Le Club

Le badminton naquit en Angleterre en 1873, grâce à des officiers anglais. Influencés par un jeu indien nommé « poona », ils décidèrent de jouer avec des raquettes et un bouchon de champagne dans lequel ils fixèrent des plumes… 117 ans plus tard, un club de badminton fut fondé en Ajoie !

C’est en mai 1990 qu’une assemblée générale fut annoncée afin de créer un club de badminton en Ajoie. Depuis, le club compte une septantaine de membres de tout âge. Actuellement, nous avons deux équipes interclubs qui évoluent en 2ème et 4ème ligue. Dans ses meilleures années, le club a évolué 3 ans en 1ère ligue.

Deux groupes de juniors s’entraînent régulièrement et participent à des tournois régionaux. Nous avons également une plage horaire pour des membres actifs (non-licenciés) qui veulent juste taper le volant, se défouler et prendre du plaisir, sans participer au championnat ou à des tournois.

Le club organise également chaque année plusieurs manifestations :

• un tournoi de St-Nicolas pour les juniors du club
  • une étape du Circuit juniors qui regroupe les jeunes des différents clubs de l’AOB (Association Ouest de badminton)
  • une marche gourmande – La Marche Raqu’lette
  • un tournoi populaire de double – La Nuit des Badmivores

Dans l’ordre du jour de l’assemblée constitutive de 1990, l’objectif du club était la CAMARADERIE.

Nous pouvons affirmer que c’est toujours le cas aujourd’hui !